Accueil À la une Mali : libération et rapatriement d’un prêtre allemand, porté « disparu » depuis un...

Mali : libération et rapatriement d’un prêtre allemand, porté « disparu » depuis un an

0

AA / Tunis / Salim Boussaïd

Le prêtre de nationalité allemande, Hans-Joachim Lohre, porté disparu ou probablement enlevé depuis le 20 novembre 2022, a été libéré et rapatrié en Allemagne, a rapporté l’Agence de Presse Africaine (APA News), un portail spécialisé dans l’actualité africaine, lundi.

La même source indique qu’après sa disparition à Bamako le 20 novembre 2022, il « a finalement été retrouvé hier dimanche 26 novembre. Il a même été rapatrié dans son pays dans la plus grande discrétion ».

« La disparition du prêtre Hans-Joachim Lohre, n’a jamais été revendiquée. Toutefois, en dépit de l’absence de revendication, le mode opératoire utilisé avait les allures d’un enlèvement », ajoute APA News.

Aucune autre information n’a filtré sur les conditions de sa libération, ni du côté malien ni du côté allemand. Toutefois, un reportage de TV5Monde, diffusé dimanche dans la soirée, avance l’hypothèse de son enlèvement par le Groupe de soutien à l’islam et aux musulmans, Gnim, affilié à Al-Qaïda, et qu’il aura été libéré contre une rançon, une pratique courante dans le Sahel africain.

Le prêtre Hans-Joachim Lohre vivait au Mali depuis plusieurs décennies selon des sources concordantes.

Il enseignait à l’Institut de formation islamo-chrétienne qui reçoit des étudiants africains, a fait savoir l’APA.

Article précédentSédhiou – pêche au parrainage en vue de la présidentielle de février 2024 : Anta Babacar Ngom décline ses ambitions pour la région
Article suivantSierra Leone: le gouvernement allège le couvre-feu au lendemain d’affrontements à Freetown

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici