Accueil Politique Débauchage de ses délégués régionaux : Dionne accuse Amadou Ba de «tentatives...

Débauchage de ses délégués régionaux : Dionne accuse Amadou Ba de «tentatives de corruption» – Lequotidien

0

Le camp de l’ex-Pm Maham­med Boun Abdallah Dionne n’a pas tardé à réagir au départ de ses responsables vers le camp du pouvoir. A travers un communiqué rendu public hier, la Coalition Dionne 2024 charge le camp du candidat Amadou Ba, soutenu par le chef de l’Etat, Macky Sall, de tentatives de corruption et de désinformation. Dionne déclare : «Depuis quelques heures, le Sénégal est témoin de pratiques ubuesques orchestrées par le camp du candidat Amadou Ba, qui cherche vainement à débaucher les délégués régionaux de la grande Coalition Dionne 2024.»

«Le candidat de Bby cherche désespérément à acheter la conscience des délégués de Mahammed Boun Abdallah Dionne avec de l’argent et des promesses de promotion professionnelle et d’acquisition de biens fonciers», accusent Dionne et Cie.

«Face à la résistance renouvelée et au rejet catégorique des alliés de la Coalition Dionne 2024, Bby investit hideusement et maladroitement le champ de l’intox et l’infox en présentant sous un faux jour, des faux délégués incon­nus de la coalition comme étant des démissionnaires et rejoignant le candidat Amadou Ba», fait remarquer le camp de l’ex-Pm.

«Les vrais délégués de Tambacounda et de Louga sont et restent avec Maham­med Boun Abdallah Dionne. Les auto-proclamés dans une vidéo ont parjuré et tronqué la vérité. La Coalition Dionne 2024 ne les connaît point. S’agissant de Saint-Louis, sans l’apport de l’ex-délégué, le parrainage de la
ré­gion a déjà été collecté et validé par la Coalition Dionne 2024 dans ses bases de données informatiques», renseigne le communiqué. Et de préciser : «Ceux qui ont cédé à la corruption et à la tentation ne méritent pas d’être membres de la coalition pour un Sénégal juste. Toutefois, leur départ n’est qu’un coup d’épée dans l’eau. La dynamique Dionne 2024 est lancée. Elle a atteint sa vitesse de croisière. Rien ni personne ne peut l’arrêter.»
Par A. MBODJI – ambodji@lequotidien.sn

Article précédentGuerre Israël-Hamas: la trêve va se poursuivre, ont déclaré les deux belligérants
Article suivantFace à la France : Le Mali vise une seconde finale – Lequotidien

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici