Accueil À la une Incendie au marché de Boucotte : les pertes évaluées à 1,5 milliard...

Incendie au marché de Boucotte : les pertes évaluées à 1,5 milliard FCFA

0

(APS) – L’incendie survenu mardi au marché Saint Maur de Ziguinchor, communément appelé marché Boucotte, a entraîné des dégâts matériels et financiers évalués provisoirement à 1, 5 milliard de francs CFA, a révélé, mercredi, le secrétaire général dudit marché, Serigne Kassé.

« Le bilan est lourd. Nous avons subi des pertes qui sont estimés provisoirement à 1,5 milliard de francs CFA pour près de 200 commerçants impactés », a-t-il précisé lors d’un point de presse.

Cet incendie a ravagé des magasins et installations commerciales érigés sur une emprise de 4000 mètres carrés.

Serigne Kassé a fait savoir qu’une réunion de crise entre les responsables du marché de Boucotte et la mairie de Ziguinchor s’est tenue ce mardi, jour où s’était déclaré l’incendie.

Cette rencontre a « permis de tomber d’accord sur la destruction des cantines qui obstruent les voix d’accès, la création des conditions d’un accès en permanence aux bouches d’incendie et le relogement des commerçants impactés par l’incendie », a-t-il ajouté.

Serigne Kassé a invité l’État du Sénégal à terminer les travaux du marché Tilène de Ziguinchor afin, dit-il, de désengorger le marché Boucotte qui, selon lui, est « surpeuplé ».

Il a également demandé aux pouvoirs publics et aux bonnes volontés de penser à aider les commerçants impactés.

Article précédentOM : Iliman Ndiaye lourdement sanctionné après son carton rouge contre Rennes
Article suivantLes nominations du Conseil des ministres du 6 décembre 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici