Accueil À la une Mondial Hand 2023 : les Lionnes perdent une deuxième fois d’affilée !

Mondial Hand 2023 : les Lionnes perdent une deuxième fois d’affilée !

0

C’était leur avant dernier match des championnats du monde de handball. Le Sénégal s’est incliné devant le Monténégro (21-29) pour sa deuxième sortie dans le tour principal. Il ne reste plus qu’un match pour les Lionnes.

Le Monténégro prend le large à la mi-temps

Comme lors de leurs précédentes sorties, l’entame des matchs est difficile pour les Lionnes. Cette fois-ci, elles ont marqué le premier but de la partie après deux minutes jouées. Fanta Keita a inscrit l’un des 8 buts du Sénégal. L’inefficacité devant les buts (8 buts réussis sur 19 tentatives), les problèmes défensifs, les lionnes n’arrivent pas à stopper Jelena Despotovic et ses coéquipières qui réussissent 18 tirs sur 23. Le taux d’efficacité est 42% contre 78. Facilement, le Monténégro s’impose largement à la pause (18-8).

Un léger mieux en seconde mi-temps mais insuffisant 

Ce n’est pas un grand jour pour Soukeyna Sagna qui inscrits 4 buts sur 10 tentatives dont deux penalty. Elle réussit même à arrêter un but à la 48’. Yacine Messaoudi en profite pour faire tourner son équipe. Mathita Diawara et Sophie Kebe entrent pour la première fois dans la compétition et réussissent chacune 2 buts. En plus de la présence dangereuse de Dieynaba Sy qui réussit à obtenir 3 penaltys face à la défense du Monténégro. Le Sénégal réussit un bien mieux seconde période avec 14 buts inscrits contre 11 encaissés.

C’est la première victoire du Monténégro dans ce tour principal. Avec seulement un point au compteur, le Sénégal enregistre une seconde défaite et jouera son dernier match face au Cameroun provisoirement lanterne rouge du groupe I.

https://x.com/wiwsport/status/1733516623695200573?s=46

wiwsport.com

Article précédentZimbabwe : élections après la décision du tribunal d’exclure 9 législateurs
Article suivantMacky Sall et Alassane Dramane Ouattara lauréats du prix d’excellence du président de la CAF 2023

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici