Accueil À la une Seyni Ndir Seck de la FSF sur la CAN féminine : «...

Seyni Ndir Seck de la FSF sur la CAN féminine : « Les Lionnes ont besoin d’une bonne préparation pour faire mieux qu’en 2022 »

0

L’équipe nationale féminine de football du Sénégal, qualifiée pour la deuxième fois d’affilée à la Coupe d’Afrique des nations (CAN), doit bénéficier d’une bonne préparation pour aller au-delà des quarts de finale, son meilleur résultat dans cette compétition, a déclaré Seyni Ndir Seck, présidente de la commission du football féminin au sein de la Fédération sénégalaise de football (FSF).

Le Sénégal a validé, mardi, son ticket pour la Coupe d’Afrique des nations 2024 prévue au Maroc, après son match nul (0-0) face à l’Egypte. Les Lionnes avaient triomphé de leurs adversaires, 4-0, lors du match aller à Thiès, ville située à environ 70 km de Dakar.

« Cette deuxième qualification consécutive à la CAN est une très grosse satisfaction et une grande joie pour le peuple sénégalais », mais les Lionnes « ont besoin de faire une très bonne préparation et d’avoir de bons adversaires en amical avant la CAN afin de pouvoir faire un belle participation », a dit Seyni Ndir Seck dans un entretien avec l’APS.

« Cette fois-ci, nous allons essayer d’aller le plus loin possible dans la compétition. Ce n’est pas impossible de faire mieux qu’en 2022. Tout est dans le travail et notre qualification le démontre », a insisté la présidente de la commission du football féminin au sein de la Fédération sénégalaise de football.

Les Lionnes avaient atteint les quarts de finale de la dernière CAN de la catégorie jouée en 2022 au Maroc, ce qui représente le meilleur résultat de l’équipe nationale féminine dans cette compétition à laquelle elle avait participé pour la première fois en 2012, en Guinée équatoriale.

Douze équipes vont prendre part à cette 15e édition de la CAN 2024. Le royaume chérifien va accueillir cette compétition pour la deuxième fois de suite.

La CAN féminine est organisée par la Confédération africaine de football depuis 1991.

Le Nigeria est la nation la plus titrée dans cette compétition, avec 11 trophées (1991, 1995, 1998, 2000, 2002, 2004, 2006, 2010, 2014, 2016 et 2018).

La Guinée Équatoriale a remporté la CAN féminine à deux reprises (2008 et 2012).

Article précédentAfrique : comment la lutte contre le changement climatique peut améliorer la santé publique
Article suivantAppel du rappeur : Faada Freddy chante la libération de Sonko –

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici