Accueil À la une Me El hadji Diouf, membre du pool des avocats de l’Etat :...

Me El hadji Diouf, membre du pool des avocats de l’Etat : « La victoire éphémère de Ziguinchor va se reproduire »

0

Seul avocat de la partie adverse dans cette affaire de radiation qui oppose l’Etat du Sénégal au maire de Ziguinchor, Ousmane Sonko depuis plus de deux mois maintenant à se présenter devant les journalistes après le verdict qui a conforté la première décision dans cette affaire rendue par le juge de Ziguinchor, Me El Hadji Diouf a annoncé la poursuite de la bataille judiciaire autour de cette affaire. Devant les journalistes, le tonitruant avocat, sans toutefois préciser parler au nom de l’Agent judiciaire de l’Etat, principal acteur dans cette bataille judiciaire, a fait remarquer à l’endroit de ses confrères avocats de la défense et des militants de Sonko qui jubilent de ce verdict que « la victoire éphémère de Ziguinchor va se reproduire ». Ceux qui jubilent aujourd’hui n’ont rien compris. La victoire éphémère de Ziguinchor va se reproduire. Parce qu’ils ont oublié que la Cour Suprême ne peut se contredire. Nous avons assisté à la décision d’un juge inférieur qui défie un juge supérieur.  On va faire un pourvoi en cassation », a-t-il annoncé avant de marteler. « Ousmane Sonko est un contumax, il ne peut donc être candidat à une élection présidentielle ».

N C Gomis

Article précédentOusmane Sonko exprime sa reconnaissance à ses brillants, désintéressés et loyaux avocats et au peuple sénégalais
Article suivantAlioune tine, fondateur Afrikajom center et ancien président de la Raddho : « L’administration doit suivre, les politiques responsables de l’Etat et l’opposition doivent suivre »

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici