Accueil À la une Mac de Mbour : le procureur va rendre visite aux détenus, jeudi...

Mac de Mbour : le procureur va rendre visite aux détenus, jeudi (source judiciaire)

0

(APS) – Le procureur de la République près le Tribunal de grande instance de Mbour (Thiès, Ouest), Eliace Abdoulaye Diop, et les deux juges d’instruction de ladite juridiction effectueront, jeudi, une visite à la Maison d’arrêt et de correction (MAC) de Mbour, où des détenus ont refusé un repas, pour protester contre leurs conditions de détention, a appris l’APS, de source judiciaire.

”Le procureur et les deux juges d’instruction se rendront à la Maison d’arrêt et de correction de Mbour, pour rencontrer les détenus“, a notamment annoncé une source judiciaire.

Selon elle, cette visite fait suite à ”un mouvement d’humeur (entamé) hier (mardi) de la part de 42 détenus qui avaient refusé de prendre leur petit déjeuner, en protestant contre leurs conditions de détention“.

Le même jour, a noté encore la source, ”le procureur s’est rendu au tribunal pour s’entretenir avec eux“, une rencontre que les détenus ont mise à profit pour exprimer leurs doléances.

”Le procureur a promis de les rencontrer, afin de voir dans quelle mesure leurs problèmes pourraient être réglés au cas par cas », a souligné encore la même source.

Article précédentFrance: Jacques Delors, ancien président de la Commission européenne, est mort
Article suivantMort de Wolfgang Schäuble, le ministre allemand qui voulait tordre le bras de l’Europe

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici