Accueil À la une Litiges impliquant Barrick Gold pour 120 milliards de FCFA et la sabodala...

Litiges impliquant Barrick Gold pour 120 milliards de FCFA et la sabodala gold Operations (Sgo) pour 150 milliards de FCFA : le Forum civil saisit l’OFNAC

0

Pour voir clair dans les Litiges d’intérêt public impliquant Barrick Gold pour 120 milliards de FCFA et la Sabodala Gold Operations (SGO) à hauteur de 150 milliards de FCFA, le Forum civil renseigne avoir saisi l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC).

Le Forum Civil, section sénégalaise de Transparency International, a publié une déclaration relative aux Litiges d’intérêt publics concernant l’entreprise Barrick Gold pour 120 milliards de FCFA et la Sabodala Gold Operations (SGO) pour 150 milliards de FCFA. A la suite de la déclaration, le Forum civil a constaté un silence total de la part de l’actuel ministre des Finances et du Budget, Mamadou Moustapha Ba, et de son prédécesseur, le ministre Abdoulaye Daouda Diallo, alors chargé des Finances et du Budget, au moment du redressement opéré sur l’entreprise Barrick Gold.

Ainsi, dans le communiqué reçu, le Forum civil dit avoir saisi l’Office national de lutte contre la fraude et la corruption (OFNAC) pour avoir, d’une part, des éclairages sur la régularité des transactions effectuées entre l’Etat et les deux entreprises, et, d’autre part, savoir si les intérêts de l’Etat et des contribuables ont été préservés.

JEAN PIERRE MALOU

Article précédentProkhane – édition 2024 du magal annuelle « sokhna mame diarra bousso » : la SAPCO engage le développement du tourisme religieux dans la cité
Article suivantCAN 2024 : duels à suivre, scenarios possibles… ce qu’il faut savoir avant la 3e journée

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici