Accueil À la une Perturbations liées au report des élections : l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal...

Perturbations liées au report des élections : l’ambassadeur des Etats-Unis au Sénégal exprime ses regrets

0

L’ambassadeur des Etats-Unis à Dakar, a réagi suite à la décision du président Macky Sall, de reporter sine die l’élection présidentielle du 25 février prochain. Dans une note partagé sur X anciennement Tweeter) le représentant diplomatique des Etats-Unis au Sénégal, a exprimé ses regrets concernant les perturbations qui ont occasionné le report du scrutin décrété par le chef de l’Etat actuel.

« Le Sénégal a une forte tradition de démocratie et de transition pacifique du pouvoir. Nous respectons la nécessité d’enquêter sur les allégations d’irrégularités dans le processus de vérification des candidatures, mais nous regrettons les perturbations du calendrier électoral qui en résultent », souligne dans une note partagée sur X (anciennement tweeter), l’ambassadeur des Etats-Unis à Dakar.

Par ailleurs, lance le représentant diplomatique, « Nous demandons à tous les participants au processus électoral sénégalais d’œuvrer pacifiquement et harmonieusement à la tenue d’élections libres et équitables dans les délais impartis. Nous notons et respectons également le fait que le président Sall ait réitéré sa décision de ne pas se présenter à l’élection. »

O G

Article précédentCAN 2024 : l’Afrique du Sud vient à bout du Cap-Vert et complète le dernier carré
Article suivantCirconstance liées au report des élections : la CEDEAO dit préoccuper

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici