Accueil À la une Report : Serigne Mountakha « pas d’accord avec la décision de Macky...

Report : Serigne Mountakha « pas d’accord avec la décision de Macky Sall » selon As Samaddiyah

0

Sur les antennes de « As Samadiyya », chaîne thématique Mouride, l’on apprend le Khalif général des Mourides, Serigne Mountakha Mbacké aurait désavoué la décision du président Macky Sall de reporter la Présidentielle initialement prévue au 25 février 2024.

Lors de sa déclaration, le présentateur a rapporté que le Khalif avait reçu les émissaires du président Macky Sall, chargés de lui exposer les raisons du report de l’élection présidentielle. Cependant, le Khalif n’est pas en accord avec la décision du chef de l’État sénégalais. « Le khalif a reçu les émissaires du président Macky Sall qui lui ont exposé les raisons du report de la Présidentielle. Toutefois, le khalif n’est pas d’accord avec Macky Sall », souligne-t-il.

Cette prise de position du Khalif général des Mourides soulève des questions quant à la légitimité et à la pertinence du report de la Présidentielle. Les Mourides, communauté religieuse influente au Sénégal, ont souvent joué un rôle important dans la sphère politique du pays. Cet écart de point de vue entre le président Macky Sall et le Khalif général des Mourides pourrait potentiellement avoir des répercussions sur le paysage politique sénégalais, notamment en ce qui concerne la perception collective d’un tel désaveu.

Article précédentGrève dans la santé a partir de ce jour : le Sames décrète 48h non renouvelables
Article suivantSénégal: l’accès à l’internet mobile coupé à Dakar

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici