Home À la une Mercato : Mikayil Faye, principal cible des grands clubs

Mercato : Mikayil Faye, principal cible des grands clubs

0
Mercato : Mikayil Faye, principal cible des grands clubs

Sous le feu des projecteurs après ses prometteurs début en équipes que sur ces belles prestations en club, Mikayil Faye est devenu depuis un moment la cible de grands clubs pour le prochain mercato. Le journal espagnol Mundo Deportivo a révélé que le défenseur international sénégalais est sous les radars de deux grands clubs au prochain mercato estival. Le média catalan Diario Sport avance que le joueur de 19   ans, devenu pièce maitresse, ne veut pas quitter le Barça. Malgré les offres qui pleuvent, son intention est de rester en Catalogne. 

Impressionnant lors de ses débuts, il y a quelques jours avec la sélection du Sénégal avec un but d’anthologie face au Gabon, Mikayil Faye est devenu la cible principale des grands clubs européens. 

Recruté l’été dernier en provenance du NK Kustosija de Croatie pour 2,2 millions d’euros et révélation de l’équipe réserve du Fc Barcelone, le joueur âgé de 19 ans va quitter l’équipe réserve du Barça la saison prochaine pour un transfert ou un prêt. Le journal espagnol “Mundo Deportivo” informe que Lens, club de Ligue 1 a même proposé 9 millions d’euros lors du mercato hivernal.

Le club italien Girona qui cherchait à renforcer sa ligne de défense veut également recruter  le prometteur joueur et avait pris contact avec la direction du club catalan. Selon les informations du même journal, d’autres équipes ont  manifesté  leur intérêt et non des moindres.

Le dernier en date à s’inscrire, c’est la Juventus de Turin, qui   va se séparer de certains de ses joueurs au mercato estival et recherche le même profil de Mikayil Faye. La direction sportive estime beaucoup Faye et considère, selon Mundo deportivo, qu’il peut encore prendre beaucoup de valeur. 

Les performances remarquables de Mikayil Faye invite à l’optimisme pour l’avenir au Barça, il reste seulement à voir, s’interroge la même source, si le défenseur finira par s’imposer dans l’équipe première du Blaugrana. Au vu des prétendants prestigieux sur le marché, le club pourrait être amené à étudier des offres compte tenu de la situation financière délicate. Pour l’heure, le média catalan Diario Sport renseigné que le joueur de 19   ans, devenu pièce maitresse, ne veut pas quitter le Barça. Malgré les offres qui pleuvent, son intention est de rester en Catalogne.

Omar DIAW

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here