Home À la une Soudan: une attaque de drone fait au moins 12 morts dans l’est

Soudan: une attaque de drone fait au moins 12 morts dans l’est

0
Soudan: une attaque de drone fait au moins 12 morts dans l’est

Au moins 12 morts et 30 blessés dans une attaque de drone qui a visé une milice islamiste. Cette attaque s’est produite à Atbara à 300 km au nord-est de Khartoum.

La ville d’Atbara avait jusque-là été épargné par les combats entre l’armée et les paramilitaires. Atbara est le fief de l’armée soudanaise, une ville stratégique, située sur la route de Port-Soudan où s’est réfugié le gouvernement loyal à l’armée.

L’attaque de drones s’est produite, selon un témoin cité par l’Agence France Presse, pendant un iftar, la rupture du jeûne. Le repas qui rassemblait civils et miliciens, était organisé, selon un autre habitant, sur la base de la milice islamiste Baraa, milice qui combat aux côtés de l’armée soudanaise.

Les tirs des drones auraient provoqué une explosion, engendrant un mouvement de panique au sein de la population. Une source médicale jointe par l’AFP indique que les corps des victimes et des blessés ont été transférés à l’hôpital de la ville.

L’attaque n’a pour l’heure pas été revendiquée. Lundi, c’est El-Fasher qui avait été ciblé par l’armée soudanaise. Selon Tom Perriello, l’émissaire des États-Unis pour le Soudan, des avions de l’armée avaient bombardé le chef-lieu du Darfour Nord faisant des morts parmi les civils.

LEAVE A REPLY

Please enter your comment!
Please enter your name here