Accueil À la une Soutien annoncé du PDS à Diomaye Faye : le comité directeur dément...

Soutien annoncé du PDS à Diomaye Faye : le comité directeur dément et porte son dévolu sur Amadou Ba

0

Le comité directeur du parti démocratique sénégalais a démenti l’information contenue dans un communiqué faisant état d’un soutien du secrétaire général du parti Me Abdoulaye Wade à la coalition Diomaye Président. A en croire au comité directeur de la formation politique de l’ancien président Me Wade, une telle information n’émane pas des structures du parti.

In extenso le communiqué du comité directeur.

 

Le Comité Directeur

Un communiqué faussement attribué au Secrétaire Générale Nationale fait état d’un soutien politique apporté à la coalition DIOMAYE Président.

Cette information n’est pas officielle et n’émane pas des structures du Parti.

Elle est d’ailleurs en parfaite contradiction avec la ligne directrice du Parti, lequel n’a cessé d’œuvrer pour le triomphe d’un libéralisme fort au Sénégal.

Me Abdoulaye WADE de par sa dimension politique, ne saurait participer à une entreprise de bradage des acquis économiques et démocratiques du Sénégal et faire le pari d’un amateurisme confirmé.

La paix sociale, la stabilité économique, le franchissement en toute sécurité de l’ère pétro-gazier recommandent une responsabilité dans la prise des décisions qui engagent l’avenir du Sénégal.

Au nom de ces impératifs, le PDS acte son soutien à la candidature de Amadou BA et appel les militantes et les militants à voter massivement en faveur de celui-ci.

Le parti les exhorte également à la vigilance et leur demande d’être les sentinelles avisées de la clarté et de la transparence du scrutin du 24 Mars. ENSEMBLE POUR LIBÉRALISME. LE TRIOMPHE DU

Fait à Dakar, le 22 Mars 202

Le Comité Directeur

Siège Social: Permanence Nationale El Hadji Oumar Lamine Badji

Zone pyrotechnie- Voie de dégagement Nord (VDN), Dakar-

Sénégal-Tel: +221 33 824 76 06

Article précédentLa mission d’observation électorale de la CEMAC appelle à un ”scrutin sans incident”
Article suivantL’après-Macky, un Sénégal en chantier ! : Ces défis qui guettent le 5è président

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici