Accueil À la une L’annonce de Sonko : «Moi je reste à la Primature»

L’annonce de Sonko : «Moi je reste à la Primature»

0

Ousmane Sonko ne restera pas à l’Assemblée nationale. Élu député, il a décidé de rester à la primature. Il ne sera pas donc président de l’Assemblée nationale.

«Moi je reste à la primature et je souhaite bon mandat à tous les députés», a annoncé Ousmane Sonko. Le premier ministre qui est venu tôt à l’Assemblée dans la matinée de ce lundi, avant d’en prendre congé, a déclaré qu’il a déposé sa lettre de démission.

«Le président de l’Assemblée nationale c’est un rôle important. C’est la deuxième personnalité de l’Etat. Mais en réalité ce n’est pas lui qui détermine la vie de l’Assemblée. Ce sont les groupes parlementaires véritablement qui déterminent la vie de l’Assemblée. J’ai déposé ma lettre de démission en tant que député», a-t-il déclaré.

Ousmane Sonko dit avoir entamé un travail à la primature, qu’il compte achever: «Le président m’a confié un travail, on continue ce travail-là. J’ai aussi réuni nous députés pour discuter avec eux et leur donner un certain nombre de consignes.»

Article précédentInstallation de la nouvelle législatives : Les préparatifs et les intenses tractations en coulisses
Article suivantSénégal : Une note de service interdit aux gendarmes d’effectuer des contrôles routiers classiques

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici