Accueil Actualités AfroBasket U18 : déjà qualifiés en quarts, les Lionceaux face au Cameroun...

AfroBasket U18 : déjà qualifiés en quarts, les Lionceaux face au Cameroun pour conclure la phase de groupes

0

Les Lionceaux du Sénégal disputent ce lundi leur dernier match de la phase de groupes de l’AfroBasket U18, à Abidjan. Ils affrontent le Cameroun à 17h00, avec déjà leur qualification pour les quarts de finale en poche.

Les protégés de Mouhamed Sène ont parfaitement lancé leur tournoi avec deux victoires en autant de rencontres. Le Sénégal s’est d’abord largement imposé face au Rwanda (78-38), avant de dominer la Tunisie (55-34).Déjà qualifiés, les Lionceaux auront donc l’occasion de conclure la phase de groupes sur une nouvelle victoire face au Cameroun et de poursuivre leur montée en puissance avant les matchs à élimination directe.

Les Lioncelles éliminées

Chez les filles, le parcours s’arrête en revanche dès la phase de groupes. Les Lioncelles ont enregistré trois défaites en autant de rencontres : face au Cameroun (30-61), à la Tunisie (43-44) et au Nigeria (70-40).Avec ce bilan, elles terminent dernières de leur groupe, mettant ainsi fin à leurs espoirs de qualification pour la suite de la compétition.Les Lionceaux restent donc les derniers représentants sénégalais encore en lice à l’AfroBasket U18 et tenteront désormais d’aller le plus loin possible à Abidjan.

wiwsport.com

Article précédentNon-lieu accordé à 28 mis en cause – La réaction de Mame Matar Guèye (Jamra)
Article suivantCocaïne sur l’axe Paris-Dakar : une fausse livraison permet à l’OCRTIS de remonter un réseau, trois suspects interpellés

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici