Accueil Actualités LA BCEAO DÉMENT L’INTRODUCTION D’UN NOUVEAU BILLET DE 50.000 FRANCS

LA BCEAO DÉMENT L’INTRODUCTION D’UN NOUVEAU BILLET DE 50.000 FRANCS

0

La Banque centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) dément la rumeur faisant état de l’’’introduction imminente’’ sur le marché monétaire d’une nouvelle coupure de 50.000 francs CFA.

‘’La Banque Centrale des Etats de l’Afrique de l’Ouest (BCEAO) informe le public que des messages frauduleux qui lui sont imputés sont diffusés sur les réseaux sociaux tendant à faire croire à l’introduction imminente d’une nouvelle coupure de 50.000 francs’’, indique-t-elle dans un communiqué publié sur son site.

La BCEAO dément ainsi ‘’formellement cette fausse information’’ et précise qu’elle n’a apporté ‘’aucune modification à la gamme actuelle des billets de banque de son émission en circulation qui demeurent valides’’.

L’institution régionale qui regroupe les pays de l’Union économique et monétaire ouest-africaine, invite par conséquent les populations à ‘’la plus grande vigilance et à ne se référer qu’aux seules voies de communication officielles usuelles de l’Institut d’émission’’.

A cet égard, elle rappelle que tous ses communiqués sont publiés sur son site internet, ainsi que dans la presse écrite et audiovisuelle.

La BCEAO se réserve le droit d’engager des poursuites judiciaires à l’encontre des auteurs et complices des actes et messages de nature à porter atteinte aux signes monétaires ayant cours légal dans les Etats membres de l’Union monétaire ouest-africaine (UMOA).
ADL/ASG

Article précédentTHIÈS : CINQ ÉTUDIANTS INTERPELLÉS PAR LA POLICE
Article suivantAdja Série – Ramadan 2021 – Episode 13

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici