Accueil Actualités Fermeture des frontières avec le Sénégal: Embalo fusille Condé en plein sommet

Fermeture des frontières avec le Sénégal: Embalo fusille Condé en plein sommet

0

Lors du sommet de la Cedeao, la tension a prévalu entre les Présidents Umaro Sissoko Embalo et Alpha Condé. Le Bissau Guinéen, qui n’a toujours pas digéré la ferméture des frontières guinéennes par Alpha Condé, a demandé à ses homologues de lui dire la vérité.

«Je regarde ici mais personne ne comprend. Parce qu’il n’y a pas de guerre entre le Sénégal et la Guinée Conakry. Du fait de l’esprit d’amitié ai sein de la CEDEAO, nous devons dire la vérité au président Alpha. Il n’avait pas le droit de fermer les frontières avec le Sénégal, la Guinée-Bissau et la Sierra Leone. Je n’enverrai jamais des ministres pour signer ces types d’accord», a martelé Umaro Sissoco Embaló avant d’être stoppé net par Nana Akufo’Addo, le président ghanéen. Ses propos ont été traduits pas «Médiaguinée».
Pour rappel, Le Président Condé avait décidé, unilatéralement, de fermer les frontières de son pays avec le Sénégal et la Sierra Leone à l’approche de l’élection présidentielle du 18 octobre dernier. Il avait évoqué, des raisons sécuritaires.

Article précédentInsolite à Linguère : Un militant de l’Apr monte sur un poteau, attendant le président
Article suivantCEDEAO: La nouvelle date fixée pour le lancement de l’Eco

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici