Accueil Sports Mondial masculin 2023 : les Lions avec le Kenya, l’Égypte et la...

Mondial masculin 2023 : les Lions avec le Kenya, l’Égypte et la RD Congo

0

Le tirage au sort de la Coupe du monde 2023 a été effectué ce mardi à la «Maison du basketball» Patrick Baumann en Suisse. Le Sénégal est dans le groupe D avec le Kenya, l’Égypte et la RD Congo.

Les Lions visent une 3ème participation de rang après 2014 et 2019. Lors de la dernière édition, le Sénégal avait fini 30ème sur 32 équipes. Ce qui lui avait permis de se qualifier pour le Tournoi de Qualification Olympique.

Logé dans le groupe D avec le Kenya, l’Égypte et la RD Congo, le Sénégal part favori du groupe. Les Lions ont battu le Kenya durant les éliminatoires de l’Afrobasket 2021.

Interpellé sur le tirage, le président de la Fédération de basket, Me Babacar Ndiaye laisse entendre : «Dans l’ensemble, c’est un tirage équilibré. Il y a toujours un grand pays de basket qui est dans notre poule et c’est l’Égypte. Sur le plan des palmarès des équipes et la situation géographique des pays qui composent les poules aussi c’est équilibré».

En 2019, le Sénégal avait accueilli une des six fenêtres. Me Babacar Ndiaye espère que ce sera le cas cette fois. «Bien évidemment, le Sénégal souhaiterait organiser une fenêtre. Mais il faudra que j’en discute avec le ministre des Sports sur cette organisation qui en principe ne devrait pas poser de problème. Il faut nécessairement mettre toutes les chances de notre côté pour se qualifier à la Coupe du monde».

Mor Bassine NIANG, envoyé spécial à Kigali (Rwanda)- IGFM

Article précédentBalla vs Bombardier, Tapha Tine vs Boy Niang..: les nouvelles dates !
Article suivantCOVID-19 : DES TRADIPRATICIENS ENCOURAGENT LA VACCINATION ET LE RESPECT DES MESURES BARRIÈRES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici