Accueil Economie Le Réseau international des organismes de bassins tient son Ag statutaire

Le Réseau international des organismes de bassins tient son Ag statutaire

0

Selon un communiqué de presse, ce réseau est présidé par le Royaume du Maroc depuis octobre 2019 suite au Sommet international pour la sécurité hydrique de Marrakech. «Il convient de rappeler que l’action du Riob s’inscrit dans une vision mondiale d’amélioration de la gestion des ressources en eau et des écosystèmes à l’échelle des bassins et ce, en vue de satisfaire les besoins en eau des populations mais également ceux des secteurs de manière équitable et durable », lit-on dans le communiqué.

A cette occasion,  Nizar Baraka, ministre de l’Equipement et de l’Eau, n’a pas manqué de rappeler l’importance accordée par son pays à la cause de l’eau avec le lancement, au Maroc, du premier Forum mondial de l’eau en 1997 et du Forum méditerranéen de l’eau en 2011.

M. Baraka a également, mis l’accent sur l’actualisation des enjeux portés par le Riob qui s’articulent autour des thématiques liées à l’adaptation au changement climatique, au partage des données et des informations liées à l’eau, à la gouvernance décentralisée et participative des ressources en eau et à la solidarité amont/aval.

Selon la même source, l’assemblée a été marquée également par une présentation des différentes activités et production du Riob durant les années 2019, 2020 et 2021 et qui ont été présentées par Eric Tardieu, secrétaire général de ce réseau.
Lors de cette réunion, il a été décidé de prolonger la présidence du Riob par le Maroc jusqu’à 2024.

A la marge de cette assemblée, et pour la première fois, une journée entièrement dédiée à la gestion des ressources en eau par bassin, qu’ils soient transfrontaliers ou nationaux, sera organisée, le 24 Mars 2022, au Forum mondial de l’eau sous le titre «Journée des bassins ».
 
Adou Faye 

Article précédentLes Sénégalais entre espoir et prudence
Article suivantL’ARMP cède sa place à l’ARCOP dans la régulation des marchés publics au Sénégal –

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici