Accueil Actualités Nomination d’un Premier ministre : Macky Sall explique l’origine du retard

Nomination d’un Premier ministre : Macky Sall explique l’origine du retard

0

Le chef de l’Etat, Macky Sall, a donné les raisons ayant expliqué le retard noté dans la nomination d’un Premier ministre, malgré l’adoption, il y a quelques mois, de la loi instituant le retour de la primature au Sénégal.

« Les élections locales passées, nous avons encore un scrutin : les Législatives de juillet. Il m’a paru plus logique d’attendre leurs résultats pour désigner le Premier ministre qui sera issu de la formation qui les aura remportées », a-t-il expliqué dans les colonnes de « Jeune Afrique ».

Quid du profil du prochain chef de gouvernement ? Macky Sall indique que « les profils, cela ne signifie pas grand-chose. Inutile de faire des projections ».

Pour le président de la République, « le moment venu, un Premier ministre compétent sera nommé et il se mettra immédiatement au travail ».

source

Article précédentNOMINATION D’UN PM, RAPPORTS AVEC SONKO, BARTH, PRESIDENTIELLE DE 2024… Ce que Macky Sall a dit à «Ja »
Article suivantYaw prépare une manifestation populaire pour le 3 juin

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici