Accueil Actualités Homosexualité : La position claire de Monseigneur André Guèye !

Homosexualité : La position claire de Monseigneur André Guèye !

0

«Une personne ne doit pas répondre par deux noms » ! C’est ce qu’a fait clairement fait savoir Monseigneur André Guèye, à l’occasion de la Pentecôte célébrée hier. Il faisait référence à l’actualité sur la criminalisation de l’homosexualité.

« L’Église a-t-elle le pouvoir de donner la bénédiction aux unions de personnes de même sexe ? » Mgr André Guèye a répondu par la négative, en disant qu’« une personne ne doit pas répondre par deux noms. L’évêque de Thiès a approuvé la réponse de la CDF, déclarant qu’elle n’était « pas destinée à être une forme de discrimination injuste, mais plutôt un rappel de la vérité du rite liturgique ».

Il a par ailleurs rappelé que le mariage entre un homme et une femme est un sacrement. Et par conséquent, les bénédictions ne peuvent être étendues aux couples de même sexe.

source

Article précédentQualifs. Can 2023 : Le Sénégal joue le Rwanda pour la confirmation !
Article suivantLe festival « nourrit » le tourisme et l’économie de la région

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici