Accueil Actualités Actes de vandalisme à Kédougou : Une centaine de jeunes arrêtés –...

Actes de vandalisme à Kédougou : Une centaine de jeunes arrêtés – Lequotidien

0

La gendarmerie a arrêté une centaine de jeunes originaires des villages de Mako et de ses environs. Ces arrestations sont consécutives aux actes de vandalisme perpétrés à Mako, village situé dans la commune de Tomboronkoto du département de Kédougou.

Les jeunes de ces villages ont tenu une manifestation. Une manière pour eux d’exprimer leur désaccord sur le mode de recrutement de la société minière Pettowal Mining Company (Pmc). Ils voulaient plus d’équité dans la politique de recrutement.

Ces jeunes ont érigé des barricades sur le tronçon menant au siège de ladite société. Par la suite, ils ont incendié deux véhicules et caillassé 8 autres.

Le préfet de Bandafassi a constaté les dégâts matériels. La Brigade de gendarmerie territoriale de Kédougou a ouvert une enquête.

L’investigation mise en branle. Ces jeunes sont arrêtés et actuellement placés en garde en vue.

 

 

Article précédentFrustrés par le dilatoire et le mépris total du gouvernement : Les agents du secteur primaire continuent leur grève – Lequotidien
Article suivantLe Comité de pilotage du programme conjoint Unfpa-Unicef magnifie les avancées notées au Sénégal

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici