Accueil Actualités Niger : Le Commissaire à la sécurité de la Cedeao lance un...

Niger : Le Commissaire à la sécurité de la Cedeao lance un appel aux putschistes

0

Les chefs d’État-major de la Cedeao, en réunion à Abuja, depuis quelques jours, ont défini les contours d’une «  éventuelle intervention militaire » contre les putschistes au Niger. C’est ce qu’a annoncé hier vendredi 04 août le commissaire chargé des Affaires politiques et de la Sécurité de l’organisation, Abdel Fatau Musah.

« Je veux par ce biais appeler les militaires nigériens à donner une chance… »

L’homme a par ailleurs invité les militaires au pouvoir à Niamey à rétablir l’ordre constitutionnel. « Je veux par ce biais appeler les militaires nigériens à donner une chance à la paix, puis à penser à leurs populations et à faire ce qu’il faut en rétablissant immédiatement l’ordre constitutionnel dans leur pays » a déclaré le Commissaire à l’Agence de presse du Nigéria.

Il espère que les putschistes vont finalement entendre raison. C’est demain dimanche qu’expire l’ultimatum lancé à la junte par les chefs d’Etat de la Cedeao.

source

Article précédentNiger: la France savait la «situation fragile», reconnaît le ministère des Armées
Article suivantAu moins 30 migrants portés disparus après le chavirement d’un bateau au large de l’Italie

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici