Actualités

Abdoulaye Seydou Sow annonce la construction de 1067 logements sociaux à Diourbel

(APS) – Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Seydou Sow, a annoncé jeudi, la construction de 1067 logements sociaux dans la région de Diourbel dans le cadre du projet 100.000 logements initié par l’Etat du Sénégal.

Il s’exprimait lors d’une cérémonie de réception de villas témoins construits à Ndiodione, une localité périphérique de la commune de Diourbel, en présence des autorités administratives de la région.

Le ministre a soutenu que c’est « une révolution » pour la région de Diourbel qui, selon lui, « de 1960 à 1922 n’a jamais bénéficié d’un programme de plus de 200 logements sociaux de l’Etat ».

« Aujourd’hui, en une année, l’Etat à travers ce programme va multiplier pratiquement par cinq le nombre de logements sociaux construits à Diourbel », a-t-il indiqué.

Il a félicité le groupe immobilier les « Résidentielles du Sénégal » en charge de la construction de ces logements qui a posé ’’un acte très fort’’ en réalisant déjà deux villas témoins

Abdoulaye Seydou Sow a précisé que la construction de ces logements sociaux entre dans la concrétisation du projet des 100000 logements initié dans le cadre du programme zéro bidonville de l’Etat du Sénégal.

Le promoteur du groupe immobilier ‘’les Résidentielles du Sénégal’’, Abdourahmane Bocoum a indiqué avoir mobilisé sur fonds propres 20 milliards de francs CFA pour réaliser ce projet de construction de logements sociaux sur un site de 40 hectares.

« A terme, a-t-il souligné, il s’agira d’ériger une nouvelle ville à Diourbel où toutes les commodités sont pressentes’’.

« Ceci, a-t-il relevé, devrait permettre aux fonctionnaires de Diourbel et des villes voisines de se loger et rejoindre sans difficulté leurs lieux de travail’’.

Aménagé par la Société d’aménagement foncier et de rénovation urbaine (SAFRU-SA), le site de Diourbel va abriter par ailleurs un ‘’daara’’ moderne, un centre commercial, des aires de jeux, des établissements scolaires.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page