Actualités

Abdoulaye Seydou Sow promet un bon cadre de vie à la ville de Tambacounda

(APS) – Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique, Abdoulaye Seydou Sow, s’est engagé samedi, à faire de Tambacounda une ville dotée d un bon cadre de vie.

’’Nous nous engageons à exécuter les doléances exprimées par les acteurs territoriaux de Tambacounda. Un engagement accompagné de l’effort de tous pour faire de Tambacounda une ville propre avec un bon cadre de vie’’, a-t-il déclaré.

Abdoulaye Seydou Sow, en compagnie du ministre de l’Education nationale, Cheikh Oumar Hann, procédait au lancement officiel de la neuvième édition de ‘’Besup sétal’’ (journée de nettoiement), initiée par le chef de l’Etat pour lutter contre les ordures et les encombrements.

Cette année, elle correspond avec la 22ème Semaine nationale de la propreté à l’école, une activité de nettoiement et de mise à niveau du cadre de vie pour la prochaine rentrée scolaire.

Le ministre de l’Urbanisme, du Logement et de l’Hygiène publique a promis d’accompagner les communes de la région de Tambacounda à disposer de Plans directeurs urbanisme pour réussir les travaux des zones d’aménagement de Kidira, Goudiry et de Gabou dans le Bakel.

’’Nous allons réaliser l’entrée et la sortie de la ville de Tambacounda. Des places publiques seront aussi aménagées pour permettre aux populations et aux voyageurs de disposer des aires de repos’’, a-t-il assuré.

Abdoulaye Seydou Sow a remis au Comité de lutte contre l’insalubrité et l’encombrement dix tricycles, 100 bacs à ordures et un important lots de petits matériels.

Pour les accompagner dans les opérations de nettoiement, le ministère de l’Urbanisme a promis de renforcer les effectifs sur le terrain, la Division régionale de l’urbanisme avec 15 nouveaux agents très prochainement.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page