Actualités

Bambey – pose de la première pierre du centre de formation sanitaire de Ngogom : un paquet de services offert aux populations, selon le maire Pape Momar Ngom

La commune de Ngogom, située dans l’arrondissement de Lambaye, département de Bambey, dans la région de Diourbel, aura bientôt son centre médical de formation. Une cérémonie de lancement de travaux du projet de construction de ce complexe s’est déroulée au niveau de la base de l’entreprise chinoise CRBC. Il s’agit d’un projet  d’un coût global de plus d’un milliard de FCFA qui sera réalisé grâce au partenariat entre cette commune du département de Bambey et un partenaire américain, Alkubelan Agency  et Day Karen health.

Le Maire de la commune de Ngogom explique : «ce complexe  médical Date Karen est composé d’un centre médical avec du matériel de pointe de la technologie sanitaire, d’un centre de formation sanitaire et d’un système de transport de malades et de traitement à domicile qui sera connecté aux grands hôpitaux américains. Les pensionnaires du centre auront la possibilité d’aller travailler aux Etats-Unis et au Canada».

Adama NDIAYE

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page