Actualités

CAN Handball 2022 : La Côte d’Ivoire éliminée, le Cameroun et le Congo en demi-finale !

Le Cameroun s’est qualifié en demi-finale grâce à sa victoire d’un point d’écart sur la République Démocratique du Congo (23-22). Les Camerounaises rejoignent le Congo tombeur de la Cote d’Ivoire dans le dernier carré de la CAN Handball féminine.

Teigneuses, les Congolaises ont longtemps rivalisé avec leur adversaire du jour avant de céder en toute fin de rencontre. Menées à la pause de quatre points d’écart, elles ont fait preuve d’un très gros caractère pour revenir à égaliser (21-21) à deux minutes de la fin. Mais les joueuses camerounaises très expérimentées ont gardé leur sang froid jusqu’au bout. Emmenée par EKOH KARICHMA, la meilleure joueuse du match, les Lionnes indomptables terminent ce très physique duel sur un succès d’un petit point d’écart (23-22).

L’autre quart de finale qui opposait la Côte d’Ivoire au Congo Brazzaville s’est tourné en faveur des Diables Rouges( 35-21). Les deux équipes qualifiées dans la foulée au prochain championnat du Monde, s’affronteront pour une place en finale de la 25e édition du championnat d’Afrique des Nations féminine de handball.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page