Actualités

Diourbel : l’Etat invité à accompagner davantage les conseils départementaux

(APS) – Le président du Conseil départemental de Diourbel, Khadim Guèye a invité vendredi l’Etat à davantage accompagner les collectivités territoriales dans le volet éducatif.

‘’J’invite l’Etat à accompagner davantage les conseils départementaux notamment dans le volet éducatif’’, a lancé M. Guèye lors d’une session consacrée à l’adoption du compte administratif 2021 et à l’orientation budgétaire 2023 du conseil départemental de Diourbel.

‘’Durant l’année 2022, a-t-il déploré, le Conseil départemental de Diourbel n’a pas pu réaliser grand-chose pour la simple raison que l’argent du fonds de concours qui était destiné pour faire ces réalisations est arrivé tardivement’’.

Il a salué les prises de parole de différents conseillers départementaux qui ont eu à exposer leurs doléances allant dans le sens d’avoir de bonnes hypothèses pour la confection du budget 2023.

Les débats et pistes de réflexion durant la session d’orientation budgétaire ont été axés autour des secteurs de la santé, de l’éducation, de l’économie, entre autres.

Le Conseil départemental de Diourbel (centre), a adopté en outre à l’unanimité le compte administratif de l’année 2021.

‘’Nous avons procédé à l’adoption du compte administratif de l’année 2021. Parce que comme le dit la loi, quand vous faites une année budgétaire, l’année suivante vous devez présenter un compte administratif à l’organe délibérant’’, a expliqué le président du Conseil départemental.

‘’Nous avons présenté le compte administratif d’une manière détaillée. Il est en parfaite adéquation avec les comptes du trésor. Par conséquent, les conseillers l’ont voté à la quasi-unanimité’’, a ajouté M. Guèye.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page