Actualités

Don de fournitures aux villages touches par le pole urbain : Yenne et Daga Kholpa reçoivent 400 tables-bancs et 1000 kits scolaires de la SAFRU

Les écoles des communes de Yenne et Diass ont reçu un appui en matériel de la part de la Société d’Aménagement Foncier et de Rénovation Urbaine (SAFRU SA). Un don composé de tables bancs et de kits scolaires qui a été remis par le secrétaire de la société au nom du directeur général.

C’est un véritable ouf de soulagement pour les responsables des écoles et les parents d’élèves des neuf villages situées dans le périmètre du pôle urbain de Daga Kholpa. La Société d’Aménagement Foncier et de Rénovation Urbaine (SAFRU SA) leur a fait un don d’un lot de tables-blancs et de kits matériels scolaires destinés aux écoles situées dans les 09 villages des communes de Yenne et de Diass. Un geste qui s’inscrit dans le cadre de sa responsabilité sociétale d’entreprise (RSE). Ce sont 1000 kits scolaires et 400 tables bancs qui ont été remis aux autorités de l’éducation dans les communes en présence des maires, par le secrétaire général de la SAFRU, Ibrahima Thioye.

« La mise en œuvre du pôle urbain de Daga Kholpa nécessite l’aménagement d’une nouvelle ville moderne avec toutes les commodités, mais sans compromettre la viabilité des villages traditionnels qui étaient déjà établis dans la zone. C’est la raison pour laquelle, nous avons jugé utile aujourd’hui d’apporter notre contribution en matière de tables-bancs et de fournitures scolaires pour permettre aux populations et aux apprenants en particulier de disposer des outils et des moyens qui leur permettront de recevoir une bonne formation » a dit M. Thioye.

Profitant de la cérémonie de réception, le maire de la commune de Yenne a remis aux autorités académiques de l’IEF de Diamniadio des fournitures scolaires, du matériel de bureau et de reprographie d’une valeur de 12 millions de FCFA. Un matériel destiné aux élèves des 11 écoles élémentaires de sa commune. Une première aux yeux des bénéficiaires, des parents et des chefs d’établissements de la commune qui ont tous reconnu que ce geste du maire va participer non seulement à améliorer les conditions d’enseignement apprentissages mais aussi à booster les résultats scolaires, qui n’ont de cesse de baisser depuis trois ans, selon l’inspecteur de l’éducation et de la formation de Diamniadio. « Les écoles primaires font partie des neuf compétences transférées aux collectivités territoriales. Donc, c’était un devoir pour nous de doter les écoles de matériels nécessaires pour le bon fonctionnement de l’éducation ici à Yenne. Suite à une demande très forte des maitres, on a fait un recensement global de l’ensemble des 11 écoles qui seront toutes dotées en fournitures » a dit le maire Massamba Mbengue. L’édile de Yenne en a profité pour remercier la SAFRU et lui promettre son accompagnement tout en veillant aux intérêts de ses administrés.

WORE NDOYE

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page