ActualitésEducation

Education : la commune de Mbour célèbre ses meilleurs élèves

(APS)-Le maire de la commune de Mbour, Cheikh Issa Sall a primé samedi les meilleurs élèves de cette localité qui se sont distingués durant l’année scolaire 2021-2022, a constaté l’APS.

’’Aujourd’hui, nous avons réuni les meilleurs élèves de la commune de Mbour, tous cycles confondus (CFEE, BFEM, Baccalauréat) pour les honorer, mais surtout pour les offrir en exemple afin d’inciter les autres à cultiver l’excellence’’, a dit l’édile de la ville.

Cheikh Issa Sall, par ailleurs président du mouvement Agir avec Macky pour le développement de Mbour (Amdem) souligne que cette journée de l’excellence entre dans le cadre des activités de la commission éducation dudit mouvement.

Quelque 344 élèves ont reçus des récompenses composées notamment de kits scolaires et des matériels électroniques.

’’Depuis sa création en 2016, le mouvement, en partenariat avec les acteurs de la communauté éducative a posé des efforts considérables à travers l’encadrement d’élèves, la réhabilitation et la construction d’infrastructures scolaires, des dons en fournitures et mobiliers scolaires’’, s’est félicité Cheikh Issa Sall.

Il a aussi évoqué des campagnes de reboisement ainsi que des subventions pour les étudiants de la commune.

Cheikh Issa Sall annonce également que le mouvement envisage de remettre des bourses scolaires aux bacheliers qui sont distingués avec des mentions.

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page