ActualitésEducation

Education, Louga : l’administration territoriale salue le pourcentage des filles participant à l’examen du bfem

(APS) – L’adjoint du gouverneur de Louga (nord) chargé des questions de développement de la région, Daouda Sène, s’est réjoui du pourcentage des filles qui prennent part à l’examen du brevet de fin d’études moyennes (BFEM) dans cette inspection d’académie.

La région a présenté 7.476 candidats, dont 59 % de filles, a-t-il indiqué, estimant que ‘’c’est un taux extrêmement important [et] une avancée à saluer’’.

Sène a visité quelques centres d’examen dans les communes de Louga et de Léona en compagnie de responsables de syndicats d’enseignants, de dirigeants d’associations de parents d’élèves et de l’inspectrice d’académie de Louga, Penda Wone Ba.

Le niveau de représentativité des filles ‘’est un constat dont il faut se réjouir’’, a-t-il dit, affirmant que ‘’plus les filles sont scolarisées, plus la société se porte mieux’’.

Daouda Sène salue le démarrage sans difficultés majeures de l’examen du BFEM dans l’inspection d’académie de Louga. ‘’Les examens se déroulent dans de bonnes conditions (…) dans la région. Aucune difficulté particulière ne nous a été signalée par les présidents des jurys et les chefs des centres d’examen’’, a-t-il assuré.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page