Actualités

Elon Musk fait volte-face et propose à nouveau de racheter Twitter

Elon Musk a de nouveau changé d’avis : le patron de Tesla a finalement proposé à Twitter de racheter le réseau social au prix convenu en avril, à deux semaines du procès prévu entre les deux parties sur cette acquisition mouvementée.

Twitter a confirmé ce mardi avoir reçu une lettre d’Elon Musk, qui veut finalement racheter le réseau social au prix convenu en avril, 54,20 dollars par action, à deux semaines du procès prévu entre les deux parties sur cette acquisition mouvementée. « Nous avons reçu la lettre (…). L’intention de l’entreprise est de conclure cette transaction » au prix défini, a tweeté le groupe de San Francisco après que la nouvelle du rebondissement ait été révélée par Bloomberg quelques heures auparavant.

L’entrepreneur « entend conclure la transaction envisagée par l’accord de rachat du 25 avril 2022 », selon les termes prévus, ont écrit ses avocats dans une lettre adressée au groupe californien lundi, et déposée mardi auprès du gendarme boursier américain, la SEC. Seule condition exprimée dans la lettre : la fin des procédures judiciaires en cours devant le tribunal spécialisé du Delaware.

Le titre de Twitter prenait plus de 22% à la Bourse de New York, après avoir été suspendu tout l’après-midi « en attendant des informations », après un article de l’agence Bloomberg qui a révélé ce rebondissement.

Rfi.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page