Actualités

Guerre en Ukraine : l’accord céréalier prolongé de 120 jours, affirme l’Ukraine

L’accord permettant de poursuivre les exportations de céréales ukrainiennes par la mer Noire a été prolongé de 120 jours, a annoncé Kiev. Hier soir, les Occidentaux ont critiqué Moscou lors d’une réunion du Conseil de sécurité de l’ONU au lendemain de l’explosion meurtrière dans un village polonais. Suivez les derniers développements du conflit en direct.

La Russie est « entièrement responsable » de la chute d’un missile en Pologne, qui a tué mardi deux personnes, a affirmé le chef de la diplomatie ukrainienne, Dmytro Kouleba, à la suite d’un entretien téléphonique avec son homologue américain, Antony Blinken.

« Nous partageons le point de vue selon lequel la Russie porte l’entière responsabilité de sa terreur par missiles et de ses conséquences sur le territoire de l’Ukraine, de la Pologne et de la Moldavie », a indiqué le ministre ukrainien sur Twitter.

Kiev a réaffirmé mercredi que le missile ayant tué deux personnes la veille dans un village polonais près de la frontière avec l’Ukraine était « russe », contredisant l’Otan et Washington qui accréditent plutôt la thèse d’un missile de défense ukrainien.

Avec france24.com

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page