Sports

Handball- 25e Can féminine: le Sénégal cartonne d’entrée face à Madagascar

L’équipe nationale féminine de handball du Sénégal fait une belle entame à la 25e édition de la CAN féminine à Dakar qui a démarré ce mercredi 9 novembre, au Palais des Sports de Dakar-Arena. Les Lionnes ont réussi d’entrée un carton face à Madagascar qu’elles ont étrillé sur la marque de (40-9) pour le compte du groupe A

L’équipe féminine du Sénégal a démarré la 25e édition de la  Coupe d’Afrique des nations de handball, en battant ce mercredi au Palais des Sports de Dakar Arena celle de  Madagascar sur le lourd score de 40 à 9 dans un match comptant pour la première journée  du groupe C.Les coéquipières de Coura Camara, Raissa Dapina Doungou Camara, Marie Ndiaye et autre  Dieynaba Sy ont dominé de bout en bout leur premier adversaire pour terminer avec avec 31 points d’écart. A l’issue de cette journée, le Sénégal s’empare de la première place du groupe C devant l’équipe Cameroun, vice-championne en titre. Avec ce large succés, les protégées de Yacine Messaoud sélectionneur du Sénégal lance idéalement sa campagne avec l’objectif tourné vers  un premier trophée continentale à domicile et dans la foulée une qualification à la prochaine Coupe du Monde. Les Lionnes   retrouveront son public ce jeudi  pour le choc qui s’annonce très indécis qui l’opposera  au Cameroun, un des trois prétendant à la succession de l’Angola, triple champion en titre..

Pour le compte de la première journée du groupe C, les Lionnes Indomptables ont démarré en force en dominant la Côte d’Ivoire (28-16). Auparavant le derby nord-africain entre le Maroc et la Tunisie a tourné en faveur de la sélection tunisienne (35-25).

O.DIAW

.

2E JOURNEE

Jeudi 10 novembre

Groupe A

16 : RD Congo-Cap-Vert

18h : Angola-Algérie

Groupe B

12h : Egypte-Congo

14h : Tunisie-Guinée

 

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page