Actualités

Kaolack – lutte contre la précarité dans les ménages : « Promise » offre 30 millions en matériel

Le Programme national de développement de la microfinance islamique (Promise), a offert hier, jeudi  24 novembre, un important lot de matériel d’usage aux femmes et jeunes de la commune de Kaolack. Ce geste obéit au programme de lutte contre la précarité des ménages, la pauvreté de manière générale, que la microfinance islamique a initiée pour contribuer positivement au processus de rééquilibrage des chances entre citoyens.

Composé de réfrigérateurs et vélomoteurs, pour une valeur marchande de 30 millions de F CFA, ce matériel va aider les femmes à développer leurs petites industries de commerce et permettra aussi aux jeunes de profiter du transport urbain et interurbain à l’aide de vélos-taxis. Certes un moyen pour Promise d’accroître les revenus des femmes et les économies chez les jeunes conducteurs de vélos-taxis.

Ainsi remboursables, sans aucun intérêt, ces prêts ont concerné une population de 100 bénéficiaires répartis un peu partout à travers le département. Ces femmes, qui se sont fortement mobilisées en la circonstance, sont ainsi sommées à faire bon usage de ce matériel et surtout à respecter les échéances fixées pour le remboursement de ces prêts afin qu’ils puissent profiter à d’autres générations de bénéficiaires.

Abdoulaye FALL

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page