Actualités

Kédougou : le coordonnateur du prodac veut renforcer les infrastructures du dac de itato

(APS) – Le nouveau coordonnateur national du programme des domaines agricoles communautaires (PRODAC), Djimo Souaré, a décidé de relancer les activités des groupements d’intérêt agricole et de renforcer les ressources humaines et les infrastructures du domaine agricole communautaire (DAC) de Itato, au terme d’une tournée effectuée ce jeudi à Kédougou.

‘’Je suis venu dans la région pour connaitre les difficultés du Dac de Itato afin de trouver des solutions pour relancer les activités économiques des groupements agricoles de la zone’’, a expliqué M. Souaré.

Il s’exprimait au cours d’une rencontre avec la jeunesse, en présence des autorités locales et des maïsiculteurs de la région de Kédougou.

‘’Nous avons profité de cette occasion pour rencontrer aussi la jeunesse de Kédougou parce qu’elle est la première bénéficiaire du domaine agricole communautaire, pour une meilleure utilisation de l’infrastructures », a-t-il ajouté.

Le nouveau coordonnateur veut que le domaine agricole d’Itato soit transformé ‘’en un modèle agricole achevé pour bien accompagner les jeunes de Kédougou’’.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page