Actualités

L’aibd réceptionne sept bus destinés au personnel de sûreté aéroportuaire

(APS) – Le ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires, Doudou Ka, a réceptionné sept bus destinés au transport du personnel de l’aéroport international Blaise-Diagne (AIBD), a constaté l’APS, mardi, à Diass (ouest).

Les voitures de 32 places sont de marque Mitsubishi. Elles ont été acquises par l’AIBD pour assurer le transport des agents de sûreté aéroportuaire dans ‘’de meilleures conditions de confort’’.

Les véhicules sont destinés à la société Teranga Sûreté aéroportuaire (TSA).

‘’L’amélioration des conditions de travail du personnel de l’aviation civile est l’une de nos principales priorités’’, a assuré Doudou Ka, lors de la cérémonie de réception des voitures, à l’AIBD.

‘’L’épanouissement du personnel contribue à la paix sociale [et] au renforcement de la conscience professionnelle des agents, dans un secteur aussi sensible que la sûreté aéroportuaire’’, a-t-il ajouté en présence du directeur général de TSA, Jean Martin Jampy, et des membres du personnel de l’AIBD.

La société TSA a acquis les véhicules avec un fonds destiné à la ‘’résilience’’ et à la ‘’relance’’ du transport aérien, selon M. Ka.

‘’Ce fonds dédié à l’accompagnement financier des entreprises privées du secteur [aéroportuaire] fortement impactées par la pandémie de Covid-19 leur a permis de couvrir leurs besoins en fonds de roulement et une partie de leurs investissements, pour la relance de leurs activités’’, a-t-il expliqué.

Le gouvernement cherche à ‘’sécuriser’’ la trésorerie de Teranga Sûreté aéroportuaire, pour lui permettre d’honorer ses engagements, selon le ministre des Transports aériens et du Développement des infrastructures aéroportuaires.

Le directeur général de TSA s’est réjoui de la présence du ministre de tutelle. C’est le témoignage, selon M. Jampy, de son ‘’engagement individuel et personnel’’ de plus de dix ans, au profit du transport aérien.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page