Actualités

Le real décroche sa cinquième Supercoupe d’Europe

Le Real Madrid a remporté la Supercoupe d’Europe pour la cinquième fois de son histoire, ce mercredi face à Francfort (2-0). Karim Benzema, auteur du deuxième but madrilène, est entré encore un peu plus dans la légende du club.

A Helsinki, face à l’Eintracht Francfort balayé 6-1 le week-end dernier en Bundesliga par le Bayern, le Real Madrid était ultra favori de cette Supercoupe d’Europe. Mais les hommes d’Ancelotti ont eu besoin de près de quarante minutes pour faire la différence. En début de match, Vinicius a buté plusieurs fois sur la défense allemande, d’abord sur le défenseur Tuta, auteur d’un sauvetage sur la ligne, puis sur le gardien Kevin Trapp.

Carlo Ancelotti est devenu le premier entraîneur à compter quatre victoires dans la compétition: deux avec l’AC Milan, deux avec la Maison Blanche. Enfin, Karim Benzema, buteur pour le 2-0, est devenu le seul deuxième meilleur buteur du club avec 324 réalisations, une unité devant Raul.

Trouvé par Vinicius à l’entrée de la surface, peu après l’heure de jeu, le Français a trompé Trapp d’un puissant plat du pied. Son 324e but sous le maillot merengue, qui lui offre son 23e titre depuis qu’il a rejoint la capitale espagnole en 2009. C’est aussi bien que Paco Gento, légende d’une autre époque. Seul Marcelo a désormais décroché plus de trophées que Benzema avec le Real (25).

(Avec RMC Sport)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page