ActualitésPolitique

« Le résultat de ces élections ouvre une nouvelle ère consolidante pour notre démocratie », estime la tête de liste nationale de Bby, Aminata Touré

La commission nationale de recensement des votes a proclamé les résultats provisoires du scrutin du 31 juillet 2022. Des résultats qui ont promu en tête la coalition Bby, même si celle-ci n’a pas obtenu la majorité absolue. Selon les chiffres provisoires avancés par la commission, BBY obtient 82 députés suivis de Yaw 56 sièges et Wallu 24 députés et enfin Bokk Gis Gis, les Serviteurs MPR et Aar Sénégal chacun un député. Des résultats qui selon la tête de liste nationale de la majorité présidentielle, ouvre une nouvelle ère consolidante de la démocratie sénégalaise.

 La coalition Bby a fait face à la presse suite à la proclamation des résultats provisoires des élections législatives du 31 juillet 2022, afin d’apprécier le déroulement du scrutin. « La proclamation des résultats du scrutin du 31 juillet 2022 par la commission nationale de recensement des votes donne une victoire nette et sans bavure, à la coalition Benno Bokk yaakaar. En effet, sur 3 260 886 suffrages valablement exprimés, la coalition Benno bokk yaakaar a obtenu 1 518 137 voix, soit 46% et 82 sièges ; avec une avance de près d’un demi-million de voix sur notre suivant immédiat. », a déclaré Mme Aminata Touré en conférence de presse ce jeudi à la permanence de l’APR.

Saluant ainsi la bonne organisation de ce scrutin sur l’ensemble du territoire national, la tête de liste nationale de la mouvance présidentielle aux élections législatives estime « le résultat de ces élections ouvre une nouvelle ère consolidante pour notre démocratie. a ce titre, la coalition Bby renouvelle ses vives félicitations au peuple sénégalais tout entier et l’assure de la poursuite des réformes indispensables à la construction d’un Sénégal solidaire, prospère dans un Etat de droit… »

Avant d’inviter, tous les acteurs à respecter les prérogatives des institutions chargées chacune en ce qui le concerne du processus électoral.

O GOUDIABY

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page