Actualités

L’OM décroche sa première victoire en Ligue des champions face au Sporting

Mené très vite au score, l’OM, certes bien aidé par le gardien adverse, a totalement renversé la rencontre face au Sporting Portugal (4-1) pour remporter sa première victoire de la saison en Ligue des champions.

Enfin. Près de deux ans après sa dernière victoire en Ligue des champions face à l’Olympiakos (2-1, le 1er décembre 2020), l’Olympique de Marseille s’est imposé sur sa pelouse, mais sans ses supporters, face au Sporting Portugal au terme d’un match renversant (3-1).

Pourtant, les Marseillais n’auraient pas pu commencer cette rencontre d’une pire manière. Sans doute refroidis en attendant dans le couloir du Vélodrome des Portugais visiblement pas pressés (voir par ailleurs)les Marseillais ont été surpris dès la 52e seconde de jeu et une frappe enroulée de Trincao. On croyait alors les Phocéens embarqués dans une nouvelle soirée galère en Ligue des champions.

Et puis Antonio Adan en a décidé autrement. Le gardien lisboète a d’abord concédé l’égalisation à la suite d’un bon pressing d’Alexis Sanchez, le Chilien réussissant à contrer le dégagement de l’Espagnol (13e). Réveillés par ce but inespéré, les Marseillais ont ensuite totalement renversé la rencontre en trois minutes grâce à une tête d’Amine Harit à la réception d’un centre brossé de Jonathan Clauss (16e). Au départ de l’action, Mattéo Guendouzi, repositionné au milieu de terrain ce mardi, avait récupéré une mauvaise relance d’Adan.

L’équipe.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page