Actualités

Mbour : le lancement de la saison touristique au menu d’un CRD

(APS) – Le gouverneur de la région de Thiès, Alioune Badara Mbengue, a présidé mardi à Pointe Sarène un Comité régional de développement (CRD) en perspective du lancement officiel de la saison touristique 2022-2023.

Cette rencontre avec les acteurs du secteur va permettre d’apporter « la contribution de la région de Thiès, du département de Mbour à la relance du tourisme », a-t-il dit.

Le directeur de la promotion touristique, le directeur de la réglementation du tourisme, le commissariat spécial du tourisme, entre autres autorités, ont pris part à la réunion.

Selon le gouverneur, c’est un moment de réflexion mis à profit pour faire ressortir les opportunités et potentialités touristiques de la petite côte, pour « une saison réussie ».

Le lancement de cette présente saison se fait dans un contexte de relance touristique après la pandémie de Covid-19, a souligné le directeur de la promotion touristique au ministère du Tourisme et des Loisirs, Philippe Ndiaga Ba.

‘’Nous sommes en train de relancer mais il y a déjà une amorce, les hôtels sont en train de travailler. Les acteurs ne chôment pas, nous comptons vraiment renforcer cette relance que veut le président de la République », a-t-il dit.

Selon lui, la réalisation de nouveaux réceptifs hôteliers montre que le Sénégal travaille à augmenter « sa capacité litière » en vue de grands événements comme les Jeux olympiques de la jeunesse prévus 2026.

A en croire M. Ba, le ministère compte faire la promotion du tourisme en prenant en compte d’autres secteurs comme la culture, l’environnement, etc.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page