ActualitésMONDIAL QATAR 2022

Mondial Qatar 2022 : Doha, une ville innovante

Depuis l’attribution de la coupe du monde 2022 au Qatar, de gigantesques chantiers ont été lancés dans la capitale du pays organisateur de la plus grande compétition de football. Avec une architecture spécifique, dans certains endroits, à la culture arabe, Doha à changé de visage et offre actuellement une vue magnifique.

En plus des stades de football construits ou rénovés pour les besoins de la coupe du monde, les autorités Qataries ont investi d’immenses sommes pour la réalisation de gigantesques infrastructures de transports. De nombreuses autoroutes ont été construites. Ce qui contribue à la fluidité de la circulation à travers la capitale.

A côté des autoroutes, un large réseau ferroviaire souterrain assure le déplacement des populations et les supporters des autres nations présentes à Doha. C’est d’ailleurs la grande affluence dans les métros. Une préférence due, sans doute, a la commodité, la rapidité et la gratuité pour les détenteurs de la carte Hayya.

Bien des choses sont neuves dans la capitale qatarie. La ville a été presque reconstruite ces dernières années pour accueillir la coupe du monde de football. Des gratte-ciels et autres hôtels chics illuminés de différentes couleurs embellissent le centre ville.

L.J.Ndong

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page