Sports

Premier League : Newcastle s’offre Chelsea et passera le Mondial sur le podium

Newcastle s’est imposé contre Chelsea au terme d’un match de faible niveau (1-0). Les Magpies sont sur le podium après 15 journées.

On s’attendait à un match ouvert, entre le meilleur Newcastle de ces 20 dernières années et un Chelsea qui cherche encore son style sous Graham Potter. Il n’en a rien été, malgré une ambiance magnifique à St-James’ Park.

Pendant une grosse heure, il ne s’est presque rien passé. Le pressing intense des locaux a mis les Blues au supplice mais ces derniers ont réussi à éloigner le danger à chaque fois. Sans Sterling (malade), les Londoniens ont eu une grosse occasion, Gallagher voyant Pope se détendre sur son tir de la 65e. Plus sollicité, Mendy a empêché Longstaff d’ouvrir le score en se jetant dans ses pieds (51e) mais il n’a rien pu faire sur la frappe placée de Willock (67e), tout heureux de profiter du travail de l’inévitable Almiron. Troisième après quinze journées, Newcastle a désormais neuf longueurs d’avance sur une triste équipe de Chelsea (8e), qui a pris deux points sur les quinze derniers.

Avec L’équipe.fr

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page