ActualitésCulture

Prix des fondateurs de l’association des journalistes noirs-américains: le Dr Djibril Diallo honoré

Le Docteur Djibril Diallo, Président-Directeur général du Réseau de la Renaissance Africaine et de la Diaspora  (ARDN) a reçu, aujourd’hui, le prix 2022 des fondateurs de l’Association nationale des journalistes noirs-américains  (NABJ), à l’occasion de  la 47e convention  de NABJ. La NABJ Founders Award distingue, chaque année, une personne qui a grandement  soutenu  l’organisation et son travail.

Le Dr Diallo a été un membre actif de la NABJ depuis 1984 et a contribué à la formation des membres aux affaires mondiales et au renforcement des liens non seulement avec les médias en Afrique et dans la diaspora mais aussi avec les Nations Unies.

« Je suis très honoré de recevoir ce prix de la NABJ », a déclaré le Dr Diallo. « L’ARDN et la NABJ sont partenaires depuis plus de deux décennies et j’ai hâte de travailler en étroite collaboration avec la NABJ, dans le cadre de la campagne du carton rouge de l’ARDN et du développement durable, a-t-il ajouté.  Objectif 5, inspirer, responsabiliser et donner de la visibilité aux femmes et aux filles du monde entier, dénoncer toutes les formes de discrimination et de violence fondées sur le genre et aider à créer un monde où personne n’est laissé pour compte. »

La convention de la NABJ de cette année se tient conjointement avec l’Association nationale des journalistes hispaniques (NAHJ). Jusqu’à 6 000 journalistes, dirigeants de médias, professeurs de journalisme, professionnels des relations publiques et étudiants de haut niveau se réunissent à Las Vegas du 3 au 7 Août sous le thème « Changer la donne ».

(Avec seneweb)

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Bouton retour en haut de la page