Actualités

Une exposition des œuvres du photographe allemand Dieter Nuhr à l’IFAN, samedi

(APS) – Le musée Théodore-Monod de l’Institut fondamental d’Afrique noire (IFAN), à Dakar, va abriter samedi une exposition des œuvres de l’artiste photographe allemand Dieter Nuhr, dans le cadre de son programme ‘’Création/Patrimoine’’, annonce un communiqué reçu à l’APS.

L’exposition intitulée ‘’Entouré de lointains’’ présente ‘’une série de photographies retouchées par l’artiste qui vit et travaille en Allemagne’’, affirme le texte.

‘’Le travail de Nuhr s’articule autour des thèmes de l’étranger et de la familiarité, mais aussi de la distance et de la proximité, de notre rapport au monde et de la manière dont nous nous en souvenons’’, écrit le conservateur du musée Théodore-Monod de l’IFAN, un institut de recherche de l’université Cheikh-Anta-Diop de Dakar.

‘’Dans sa peinture numérique basée sur des données photographiques qu’il traite de manière picturale à l’aide de pinceaux numériques, qu’il a lui-même programmés, Dieter Nuhr combine d’innombrables couches, lesquelles agencent ce qu’il perçoit, pour finalement les restituer sous forme d’apparition’’, explique le communiqué.

Né en 1960 à Wesel, en Allemagne, Dieter Nuhr est ‘’un globe-trotter [qui] utilise les images qu’il a collectées au cours de ses voyages pour créer ses tableaux’’.

Articles similaires

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Bouton retour en haut de la page