Accueil Actualités Acculé par les militants de Pastef : khalifa Sall recadre les militants...

Acculé par les militants de Pastef : khalifa Sall recadre les militants de Sonko

0

C’est un khalifa Sall, la mine choquée, qui a tenu,  depuis Brooklyn, à recadrer les militants de Pastef, décidés à saboter sa tournée aux Etats-Unis. Quelques heures auparavant, l’ancien maire de Dakar était bousculé par de chaudes interpellations d’une jeune pro-Sono, une pile de diatribes à la bouche. « Pourquoi avez-vous trahi Ousmane Sonko ? », s’est-il vu apostrophé par l’émigré qui le qualifie de « traître ». Avant que ses militants autour de lui ne répliquent.

Dans la foulée des empoignades, l’intrus est brutalement éconduit, laissant khalifa Sall bouche bée. Cette scène, devenue virale sur les réseaux sociaux, a fait son effet de contagion sur d’autres militants de Pastef établis un peu partout  entre les Etats-Unis et le Canada. Et excités à l’idée d’acculer le leader de Taxawu une fois de passage chez eux. khalifa Sall, comme acculé, se livre à une séance d’explication.

« Sonko est un petit frère. Ce n’est pas parce qu’il y a eu une histoire entre nous que je ne dirai la vérité. C’est moi qui suis à l’origine de la création de Yéwwi askan Wi. C’est dans e salon de mon domicile que se tenaient les réunions pour la mise en place de cette coalition. Et pourtant, à l’époque, j’étais conscient que j’étais inéligible », a-t-il dit lors d’une rencontre avec ses militants.

source

Article précédentAccord entre les travailleurs de Aftu et le patronnât : les minibus Tata retrouvent la route
Article suivantSaint-Louis – lutte contre l’émigration irrégulière : le «réarmement spirituel» des jeunes prôné

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici