Accueil À la une Diomaye bouleverse la gendarmerie et perce la section de recherches

Diomaye bouleverse la gendarmerie et perce la section de recherches

0

Président Diomaye a procédé à un chambardement dans les rangs de la Maréchaussée. L’actuel commandant de la Section de recherches de Colobane, le colonel Arona Sarr,a été affecté à la légion de Thiès gérée jusque-là par le lieutenant-colonel Alioune Diop.

Le commandant de la légion de Kaolack, le lieutenant-colonel Ibrahima Ndiaye, va céder son poste au lieutenant-colonel Alexandre Diouma Dione qui est à la tête de l’École des sous-officiers de Fatick.

À Ziguinchor, le commandant de la légion du Sud, le lieutenant-colonel Maguette Mbaye, a été affecté à l’État-major de la gendarmerie nationale. D’autres nominations ont été effectuées dans la gendarmerie, quelques mois après le départ du général Moussa Fall.

Rappelons que le président de la République, Bassirou Diomaye Diakhar Faye, avait récemment abrogé le décret n°2023-2300 du 30 novembre 2023 portant nomination des Hauts fonctionnaires de défense signé par son prédécesseur le président Macky Sall pour le remplacer par celui-ci n° 2024-1029 portant nomination des Hauts Fonctionnaires de Défense (HFD) au niveau des départements ministériels sauf celui du ministère des Forces armées.

Article précédent« Que le TER soit exploité et entretenu par des Sénégalais », Vœu du ministre El Malick Ndiaye
Article suivantTricherie au Bac : plusieurs candidats envoyés en prison

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici