Accueil Actualités Le Malawi gifle le Burkina Faso (3-0), le Sénégal assuré de finir...

Le Malawi gifle le Burkina Faso (3-0), le Sénégal assuré de finir à la première place du groupe

0

Grâce à la claque reçue par le Burkina Faso au Malawi ce lundi, les Lions sont certains de terminer à la première place de leur groupe de qualification pour la CAN 2025. Avant même leur match contre le Burundi, ce mardi.

L’Equipe Nationale du Sénégal n’a pas joué ce lundi, mais elle est assurée de finir à la première place de son groupe L des qualifications pour la prochaine Coupe d’Afrique des Nations. Grâce à la victoire du Malawi, qui s’est fait respecter par le Burkina Faso à Lilongwe (3-0), les Lions sécurisent la tête de leur poule après cette avant-dernière rencontre du groupe.

Le Sénégal, premier en qualifs de la CAN pour la cinquième fois d’affilée

Les partenaires de Kalidou Koulibaly comptent treize points dans la poule L, soit trois unités d’avance sur le Burkina Faso (2e, 10 points), avant leur dernier match avec la réception du Burundi. C’est la cinquième fois d’affilée que le Sénégal termine à la première place de son groupe lors d’une campagne qualificative pour la CAN. Les Lions n’ont plus lâché cette place depuis 2014.

Pape Thiaw et ses joueurs peuvent donc aborder leur dernier match de l’année contre le Burundi, ce mardi à 19h00 au Stade Abdoulaye-Wade, sans la pression de reprendre la première place à des Burkinabés qui retombent dans leurs travers. Battus jeudi par le Sénégal à Bamako, les Etalons n’ont pas existé à Lilongwe, concédant des buts de Mhango (28e), Mbulu (57e) et Aaron (62e).

wiwsport.com

Article précédentLégislatives : Les derniers résultats de la répartition des sièges pour Pastef, Takku et Jamm et… (Projection)
Article suivantVictoire éclatante de Pastef : enfin la première réaction de Macky Sall

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici