Accueil À la une LESSURES AVANT COMBAT : LE CNG IMPOSE DE NOUVELLES RÈGLES DE RIGUEUR

LESSURES AVANT COMBAT : LE CNG IMPOSE DE NOUVELLES RÈGLES DE RIGUEUR

0

Le CNG de lutte a décidé de serrer la vis concernant les blessures survenant avant les combats. Dans une circulaire publiée le 3 novembre 2025, l’instance dirigeante a mis en place trois mesures destinées à encadrer ces situations, souvent sources de tensions entre promoteurs et lutteurs.

Ces décisions interviennent après une série de reports ayant terni la régularité de la saison, à l’image des duels Balla Gaye 2 – Eumeu Sène, Ama Baldé – Modou Lô ou encore Zarco – Bébé Diène, retardés pour cause de blessures. Le combat Reug Reug – Boy Niang 2, initialement prévu le 1er janvier 2025 par Gaston Productions, en est le dernier exemple, plongeant le promoteur Makane Mbengue dans une situation complexe.

Désormais, un lutteur blessé reste redevable du combat pour lequel il a signé. Autrement dit, il ne pourra pas se produire pour un autre promoteur tant qu’il n’aura pas honoré son engagement initial. Une manière de responsabiliser les athlètes et d’éviter les reports à répétition.

Concernant l’adversaire du lutteur blessé, celui-ci pourra signer un autre combat avec le même promoteur, afin de ne pas être pénalisé sportivement. Et si le duel initial n’est pas reprogrammé dans un délai de trois mois, il sera libre de contracter avec un autre promoteur.


En prenant ces dispositions, le CNG affirme vouloir protéger les investissements des promoteurs, préserver l’équité sportive et assurer la crédibilité du calendrier, jugée essentielle à la stabilité du monde de la lutte.

Article précédentZIGUINCHOR: Un charlatan tombe après un contrôle de routine et dévoile ses multiples trafics
Article suivantUn gré à gré de 17 milliards et des soupçons de surfacturations décelés à la DMCES

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici