Accueil À la une Ligue des champions: le PSG renverse Barcelone et s’offre une demi-finale face...

Ligue des champions: le PSG renverse Barcelone et s’offre une demi-finale face à Dortmund

0

Mené dès la 12e minute au Camp Nou, le Paris SG a renversé le FC Barcelone (4-1) après l’expulsion du défenseur central blaugrana Araujo et grâce à un doublé de Kylian Mbappé. Le PSG jouera sa demi-finale contre Dortmund qu’il avait déjà croisé en phase de poules

Le Paris-SG va disputer sa quatrième demi-finale de l’histoire en Ligue des champions après 1995, 2020, et 2021, mais il revient de loin. Battu (2-3) lors du match aller au Parc des Princes, le club français était déjà mené sur la pelouse de Barcelone dès la 12e minute. À cet instant du match, peu de supporters parisiens auraient osé parier sur un exploit de leurs joueurs qui devaient marquer au moins deux buts pour espérer pousser les Espagnols en prolongation. Mais le mince espoir s’est transformé en une incroyable opportunité après l’expulsion du défenseur central barcelonais Ronald Araujo.

À la demi-heure de jeu, alors que les hommes de Xavi avaient la maîtrise du match, le défenseur uruguayen est expulsé après avoir commis une faute sur Barcola en position de dernier défenseur. Les Blaugrana, qui menaient donc dès la 12e minute sur un but de Raphinha, auteur à l’aller d’un doublé, allaient devoir tenir plus d’une heure face à Mbappé et les siens. Et lorsque Ousmane Dembélé égalise à la réception d’un centre de l’intenable Bradley Barcola (40e), la pression change de camp.

Plus déterminé face à un FC Barcelone tendu, le PSG revient des vestiaires avec de meilleures intentions et décide d’accélérer. Vitinha concrétise la domination des siens en donnant l’avantage sur une frappe à l’entrée de la surface avant que Kylian Mbappé n’offre le break à Paris en transformant un penalty provoqué par Ousmane Dembélé (61e).

Paris a désormais la main, le Barça craque à l’image de son entraîneur Xavi qui se fait expulser. Les Parisiens tiennent la rencontre, mais ne sont pas à l’abri avec la révolte des Blaugrana qui donnent tout et se procurent des occasions qui font trembler les fans parisiens. Mais avec un Marquinhos retrouvé et intraitable, Paris tient jusqu’au bout et finit par punir son adversaire sur un contre de Kylian Mbappé (90e).

Le PSG va retrouver le Borussia Dortmund en demi-finale dans deux semaines. Le club allemand, battu à l’aller sur le terrain de l’Atlético Madrid (1-2), a également renversé son adversaire en s’imposant 4-2 à domicile. Le PSG et Dortmund ont partagé la même poule cette saison en Ligue des champions. Les Parisiens avaient battu les Allemands au match aller (2-0) avant de prendre un point lors de la manche retour. De quoi rendre optimistes les fans qui peuvent encore rêver un peu plus grand.

RFI

Article précédentLe sixième festival Films femmes Afrique s’ouvre le 26 avril (organisateurs)
Article suivantTivaouane : des quartiers privés d’eau durant des heures

LAISSER UN COMMENTAIRE

S'il vous plaît entrez votre commentaire!
S'il vous plaît entrez votre nom ici